Le site groupe.tipiak.fr utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus Fermer

Gestionnaire pièces détachées (F/H) - CDI

Retour à la liste des offres
Lieu
SAINT AIGNAN DE GRAND LIEU (44)
Pôle
Epicerie
Poste à pourvoir
Type contrat
CDI

Mission

Etre Gestionnaire pièces détachées F/H chez Tipiak Epicerie c’est :

  • Occuper un poste où les dimensions techniques et relationnelles sont essentielles
  • Travailler dans un environnement où les lignes sont automatisées
  • Evoluer dans une bonne ambiance de travail.

Ce poste répond à vos attentes ? Alors n’hésitez plus, venez participer au développement de Tipiak Epicerie !

Rattaché.e au Responsable Technique, votre mission principale sera de garantir la disponibilité des pièces pour les arrêts préventifs et pour le curatif. Vous vous appuierez ainsi sur votre bonne organisation et sur vos compétences techniques pour assurer :

  • le réapprovisionnement de pièces nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des installations
  • anticiper l’achat en prévision des arrêts préventifs
  • traiter les demandes urgentes.

Une fois les besoins en pièces détachées identifiés, vous passerez les commandes de maintenance: demander les devis, saisir les BL en GMAO, assurer l’expédition et le traitement administratif des non-conformes, relancer les fournisseurs… Votre excellent relationnel ainsi que votre ténacité vous permettront de négocier les prix sans rogner sur la qualité et de vous assurer de la bonne réception des pièces dans les délais impartis.

Par votre rigueur et organisation vous garantirez également une gestion de stocks optimale : effectuer des inventaires tournants, épurer les références non utilisées, lancer les réapprovisionnements automatiques, ... Votre esprit d’analyse vous permettra ainsi de procéder à des correctifs afin de réorganiser au mieux le fonctionnement du magasin.

Par ailleurs, vous vous appuierez sur votre expertise technique pour optimiser les supports techniques. Vous serez ainsi reconnu.e comme l’interlocuteur.trice privilégié.e de l’équipe technique sur la partie pièce détachée. Vous réaliserez des expertises de pièces et proposerez des solutions/ optimisations techniques.
Enfin, vous suivrez et évaluerez les fournisseurs, dans un souci d’amélioration continue.

Profil

De formation Bac +2, vous justifiez d’une première expérience sur un poste en technique, et idéalement en agroalimentaire.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et maitrisez notamment une GMAO.
Un niveau d’anglais correct serait apprécié.

Entreprise :

Groupe agroalimentaire, Tipiak fabrique et commercialise des produits de marque, destinés à la GMS, la RHF et à l’industrie. Tipiak Epicerie, 170 collaborateurs, est l’un des 4 pôles du groupe et commercialise des mélanges de céréales, des aides pour cuisiner, et des produits alimentaires intermédiaires, en GMS, Industrie, RHD et à l’Export.

Cette offre vous intéresse ?

Postuler