Un(e) Technicien(ne) Développement et Achats Emballages

Lieu :
PONT L'EVEQUE (14)
Pôle :
Tipiak Panification
Poste à pourvoir :
09/2017
Nature du contrat :
CDI

Mission :
Rattaché(e) à la Responsable R&D/Achats, le(la) Technicien(ne) Développement et Achats Emballages est chargée des développements d’emballages (films imprimés, cartons et étiquettes) ainsi que de la négociation de leurs prix d’achats auprès des différents Fournisseurs dans un objectif de performances économiques et industrielles, et dans le respect de nos savoirs faire.

Vous êtes le garant du respect de la chaîne graphique lors de la conception/rénovation des films imprimés ou des nouveaux cartons, et de leurs adéquations aux contraintes de nos lignes de conditionnement.

Vous assurez le suivi de l’ensemble des dossiers Emballages et la bonne coordination entre les différents intervenants.

Vous assurez le suivi des litiges Fournisseurs en lien avec le service Qualité et la bonne tenue administrative des factures/dossiers Fournisseurs.

Vous orchestrez les essais sur ligne de conditionnement avec le service production.

Vous assurez une veille technologique Emballages et vous êtes le référent emballage pour le site.

Vous participez aux projets de développement produit, process et industrialisation en collaboration avec les autres services.

Profil :
 Connaissances / Qualités requises :

- Connaissances :
Minimum 3 ans sur un poste de Technicien Développement Emballages (films, cartons et étiquettes), dans un univers de fabrication et conditionnement de produits alimentaires, sur un site certifié BRC et/ou IFS. Une aisance en anglais serait appréciée ainsi que la connaissance d’un ERP, idéalement SAP.

- Qualités requises :
Organisation, curiosité, force de proposition, capacité à animer et coordonner, une habilité à la négociation, esprit d’équipe. Vos qualités relationnelles et vos connaissances techniques vous permettront d’être rapidement à l’aise aux contacts des fournisseurs et des équipes terrain.

Formation :

Bac +2/3 en Développement Packaging.

Retour à la liste